Véritable allié bien-être et détente, le spa est un outil efficace pour destresser et pour oublier les soucis du quotidien le temps d’un bon bain bouillonnant. Il procure des massages intenses ciblant les zones endolories du corps et participe ainsi au relâchement musculaire. Pour optimiser encore plus ce plaisir, il est possible d’utiliser une huile essentielle pour spa, réputée depuis des milliers d’années pour ses vertus relaxantes et tonifiantes.
Les différentes sortes d’huiles essentielles pour spa
Il existe de nombreuses huiles essentielles conçues spécialement pour une utilisation dans le spa. L’huile d’Eucalyptus est idéale pour lutter contre les infections et pour relancer la vitalité de l’organisme. Elle agit aussi efficacement sur le système respiratoire. Grâce à ses propriétés antiseptiques, l’huile de romarin aide à lutter contre la fatigue et à éliminer le stress. On peut aussi se laisser tenter par l’huile essentielle de lavandin pour lutter contre les troubles du sommeil. Elle agit également bien contre les fatigues d’ordre musculaire. Plus subtile, la fleur d’oranger est efficace pour lutter contre la dépression ou la baisse de moral. Elle permet également d’avoir une peau bien douce.
Où acquérir des huiles essentielles pour spa
Pour trouver les huiles essentielles mentionnées dans le paragraphe précédent, on peut tout simplement aller voir un homéopathe. Ce dernier pourra nous fournir tous les conseils d’utilisation spécifiques à chaque essence ainsi que les contre-indications possibles. En effet, un surdosage peut avoir des effets négatifs sur la peau et la santé en général. Certaines enseignes se spécialisent aussi dans la vente de produits pour spa, dont les huiles essentielles. Il est très facile de trouver des boutiques en ligne proposant ce type de prestation. Il faut toutefois s’assurer de leur sérieux avant de procéder à un achat quelconque. On peut également acheter ce type de produits dans les pharmacies. Ils sont souvent en effet prescrits pour lutter contre les états grippaux, la toux ou le rhume.